Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip to London
18 juillet 2017

La routine s'installe!

Après ces 2 premiers jours, on commence vraiment à prendre nos repères, attention on va s'habituer et ne plus vouloir revenir ahaha !! 

Juste un petit problème, les cours sont tôt quand même ! C'est juste le réveil qui pique pendant les vacances lol, mais on va s'habituer! Nous sommes partis avec notre coloc chinoise ce matin (l'autre fille qui vit avec nous chez Colleen) ! Du coup petite discussion en anglais sur la route du métro! On commence à prendre l'habitude de parler régulièrement anglais et à l'entendre, c'est vraiment cool !    On part avec Jey (our new friend), direction Malvern House, juste un p"tit ptoblème lorsque l'on change de métro à Green park (une énorme station) pour aller à King's cross, elle nous dit que le chemin emprunté est plus long que le sien. Avec Guéric, nous étions surpris puisque nous avions bien regardé la carte dimanche, et c'était censé être le chemin le plus court! Lorsque l'on s'est mit à parler de la destination finale, on s'est rendu compte qu'elle était pas dans le même organisme que nous en faite lol ! Du coup, la pauvre, on lui a fait faire un p'tit détour de 20 minutes je pense..... Mais nous on était à l'heure lol !! 

Les cours ce matin se sont bien passés, on a enfin eu notre emploi du temps avec notre niveau (le niveau reste secret....... lol!). Le prof a changé et les cours "sérieux" ont commencé, c'est à dire grammaire, oral, etc... Très ludique, interactif, nous étions 8, parfait pour progresser et parler en toute décontraction, PARFAIT! 

Bon, j'suis obligé de vous raconter le travail en binôme, j'étais avec un italien, qui parlait un anglais assez correct, donc le travail de groupe s'est plutôt bien passé pour moi. Mais alors Guéric..... J'en suis encore mort de rire, UN CHINOIS mais OMG, imaginez, un chinois de 100kg, mou comme un genou, qui parlait pas un mot d'anglais à part "I'm Tom, I'm from China, I dont know", en plus il dormait sur place toute la matinée... Mon pauvre cousin, je le voyais en train d'essayer de lui parler, on a rigolé ahahahah. Puis des fois il mettait du chinois dans ses phrases, comme s'il a cru que ça allait aider Guéric a comprendre ahahahaha !!! 

Une fois les cours fini, direction Burger King (pour changer de Macdo) car on devait visiter THE SCIENCE MUSEUM ! Le routard nous conseillait entre 3/4h donc pas de sieste cette après midi! Nous nous sommes dépéché de manger et hop nous voilà partit !

Je pense que ce musée va rester l'une de nos plus belles visites !! Nous adorons les sciences tous les deux donc c'était parfait! On a même fait la fermeture, nous sommes restés de 14h30 à 18h! Après avoir regardé le plan, nous sommes allés voir un film 3D (en anglais, un peu difficile, mais on comprenait l'essentiel) sur Appollon, et la planète. Bon, après un ENORME burger King c'était peut être pas la meilleure idée d'aller s'enfermer dans la salle de cinéma. Je vous laisse imaginer ce qu'il s'est passé!! J'ai réussi à lutter contre le sommeil, vraiment lutter, c'était très dur, et Guéric en sortant m'a avoué avoir perdu son combat pendant 10 minutes lol (le film durait 50 minutes ça peut aller lol) 

Ensuite, nous avons continué notre visite avec les avions, ancients et récents, puis nous avions le choix entre payé une expo sur les robots, ou une expo interactive sur les sciences (les 2 coutaient chères donc nous avons préféré choisir celle interactive)! Et alors là, nous sommes resté 2h dans cette expo tellement on s'est amusé, on a un peu touché à tout, y'avait de la chimie (C'est nulle la chimie !! ;) ) de la physique, et des maths! Tout était sous forme d'exprience avec l'explication en anglais, que l'on pouvait comprendre! Fantastique c'est endroit! 

Bon, on a du partir car les gardes anglais rigole pas quand ils te disent de sortir, ils braillent dans tout le musée, t'es sur de l'entendre au moins! Nous allons y retourner je pense car il y a un "manège" et une retransmission 3D à bord d'un avion de chasse que nous n'avons pas fait, trop de monde! Nous retournerons quand nous aurons fini les autres visites importantes! 

Nous sommes rentrés mooooort de la journée mais elle fut très agréable ! 

See u tomorrow Guys 

 

 

IMG_4241Bon, on a dit que demain on se prenait soit un sandwich, soit un vrai resto du rouard, car sinon on va faire une overdose de burger (même si ça nous dérangerait pas!!)

IMG_4245That's one small step for a man, one giant leap for mankind (bon okayyy, j'ai trouvè la phrase sur un articile anglais!) 

IMG_4252Quand tu croises le tableau avec lequel tu travailles toute l'année forcément t'es content !! 

IMG_4260Voilà ce que ça donne quand j'ai dit "Gauthier" en anglais, le pire c'est qu'elle m'a demandé de l'epeler 

IMG_4255Ca c'est une expérience où l'on devait prendre en photo une goutte d'eau qui tombe, aprè avoir bien régler l'appareil photo, pour que la photo soit prise pile au moment où la goutte touche l'eau, mon cousin s'est amusé à faire le con! Cette photo est restée sur l'écran à coté jusqu'a ce que les prochains la changent lol !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super chouette de voir que ça vous plait autant et que vous visiter beaucoup !!! mais les photos de vos repas ne changent guère... le burger reste une valeur sur !!! et comme le dit Gilbert, pas de glace aujourd'hui ??? c'est déroutant ! LOL<br /> <br /> Et Guéric ne te trompe pas, tu es parti pour parler Anglais et pas Chinois HIHIHIHI !!!!
G
Salut les cousins Gaugaiel !!<br /> <br /> Euh, non ! Gauthier !!<br /> <br /> C'est donc comme ça Gauthier in english ...<br /> <br /> Je vois que vos journées sont bien occupées et que vous êtes super motivés pour combiner les cours et les visites.<br /> <br /> Génial, et les récits quotidiens deviennent une drogue pour moi. C'est très bien raconté, très détaillé, plein d'humour, et donc chaque jour, j'attends la suite pour vous imaginer là-bas tous les deux ... avec de nouvelles péripéties !!<br /> <br /> Je vois quand même que tous les jours, il y a une photo de bouffe ... comme quoi, c'est sacré chez les Gauthier ... mais malgré tout un peu surpris de ne pas avoir eu droit à la photo des glaces aujourd'hui ?<br /> <br /> C'était milk shake uniquement, il n'y a pas eu la petite glace dans l'après-midi ? <br /> <br /> Grosses pensées pour tous les deux et merci encore, toujours, pour nous faire partager ces supers moments.<br /> <br /> A+. Bisous.
Trip to London
Publicité
Archives
Publicité